Économie

Une version française du magazine américain Time lancée fin 2025

12.06.2025 09h48

Une version française du magazine américain Time lancée fin 2025

La personnalité de l'année du Time sera la même dans les versions américaine et française du magazine. L'an dernier, la distinction avait été attribuée à Donald Trump (archives).

Photo: KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON

Le magazine américain Time, connu pour ses unes et son titre de personnalité de l'année, aura une édition française lancée fin 2025. Tirée à 100'000 exemplaires, la déclinaison française sera distribuée en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco.

Première licence internationale du magazine créé il y a 102 ans, Time France prendra la forme d'un trimestriel papier de 200 pages, ont annoncé jeudi la publication et le groupe 360BusinessMedia, déjà à l'origine de Forbes France. Il sera accompagné d'un site web, lancé en octobre.

Cette nouvelle publication mêlera 'contenus originaux en français' et articles sélectionnés dans l'édition américaine, une équipe éditoriale française devant être constituée 'dans les mois à venir', précise un communiqué.

La personnalité de l'année, distinction accordée par le magazine new-yorkais depuis 1927, sera la même dans les versions américaine et française, a précisé 360BusinessMedia à l'AFP. 'Le profil sélectionné bénéficie généralement d'une portée et d'une résonance véritablement internationales, ce qui justifie ce choix harmonisé.

'Nouveaux publics'

La moitié des 100'000 exemplaires prévus seront mis en kiosque et 50'000 autres seront distribués dans des 'lieux premium' comme les hôtels de luxe ou les salons VIP d'aéroports.

'Ce lancement reflète notre engagement à atteindre de nouveaux publics et à les rencontrer là où ils se trouvent', a salué la PDG de Time, Jessica Sibley.

'Avec notre expansion sur le marché français des médias, nous nous appuyons sur une longue tradition de couverture de la région', illustrée notamment par des interviews exclusives du président Emmanuel Macron, de la star du football Kylian Mbappé ou du chef Mory Sacko, a-t-elle fait valoir.

Time revendique une audience combinée de plus de 120 millions de personnes dans le monde grâce à son magazine et ses plateformes numériques.

/ATS