Teichmann également sortie d'entrée
Jil Teichmann est toujours en quête d'un premier succès à Wimbledon
Photo: KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMENJil Teichmann (WTA 93) devra patienter avant de cueillir un premier succès sur le gazon de Wimbledon. La Seelandaise avait pourtant tout pour bien faire face à Lucia Bronzetti (WTA 63) au 1er tour.
La gauchère de bientôt 28 ans s'est inclinée 6-4 7-5 devant l'Italienne, qui restait sur cinq défaites d'affilée sur le circuit principal. Elle a pourtant dominé les débats, à l'exception du début et de la fin de cette partie.
Jil Teichmann a payé cher son mauvais début de match, elle qui s'est retrouvée très vite menée 2-0. Elle fut ensuite la patronne sur le court, jusqu'à 4-4 au deuxième set. Mais elle a manqué cruellement d'efficacité sur les points les plus importants.
La Seelandaise s'est pourtant accrochée, signant son seul break de la journée - sur sa sixième occasion - pour égaliser à 5-5 dans la deuxième manche. Mais Lucia Bronzetti n'a pas laissé passer sa deuxième opportunité de conclure cette partie sur son service.
Jil Teichmann en est donc désormais à cinq défaites subies au 1er tour à Wimbledon, en cinq apparitions dans le tableau principal. Pour Lucia Bronzetti, il s'agit d'une première victoire sur le gazon londonien, après trois éliminations subies au 1er tour...
/ATS