Culture

L'artiste Saype rend homme au football féminin au parc La Grange

01.07.2025 17h12

L'artiste Saype rend homme au football féminin au parc La Grange

Pour l'artiste Saype, cette fresque célèbre le jeu et le partage.

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Saype a dévoilé, mardi, au parc La Grange, à Genève, une fresque sur herbe rendant hommage au football féminin, à la veille du coup d'envoi de l'Euro féminin. Ces oeuvres éphémères et poétiques, réalisées sur du gazon, ont rendu célèbre l'artiste franco-suisse.

Dans un communiqué de la Ville de Genève, Saype explique que l'art et le sport ont ce pouvoir de transcender les barrières entre les êtres humains. La fresque du parc La Grange veut véhiculer ce message.

L'oeuvre représente une enfant qui trace sur le sol une figure qui ressemble à un terrain de football. La fillette imagine 'son propre terrain, à sa mesure'. Peu importe son origine, les traits dessinés par l'enfant 'deviennent avant tout un lieu de partage' .

La fresque, réalisée à même l'herbe avec une peinture entièrement biodégradable, couvre une surface de 8500 m2, précise la Ville de Genève dans son communiqué. Ce dessin a nécessité 4 jours de travail. Les pigments utilisés, respectueux de l'environnement, reflètent 'l'engagement durable de l'artiste'.

/ATS