MJF: une soirée d'hommage à Quincy Jones ouvrira les feux
Tout est prêt pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival qui débute vendredi avec un concert de Chaka Khan sur la Scène du lac (archives).
Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUDC'est parti pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival. Jusqu'au 19 juillet, 61 concerts payants seront à découvrir sur la Scène du lac et au Casino pour une ultime édition hors les murs. Chaka Khan, J. Balvin et Neil Young ouvriront les feux ce week-end.
'Une toute grande soirée va marquer le début de cette édition avec l'hommage de Chaka Khan à Quincy Jones', relève Mathieu Jaton, directeur du festival, interrogé par Keystone-ATS. La chanteuse américaine de 72 ans est là depuis quelques jours pour répéter, 'donnant beaucoup de son temps et de son énergie'.
Outre le show 'classique' de la tournée de ses 50 ans de carrière, elle accueillera plusieurs 'special guests' dans la tradition chère à Quincy Jones, fidèle ami du MJF. Ils évoqueront en musique la mémoire du musicien, producteur et artisan de tubes planétaires décédé en novembre dernier.
/ATS