La résilience de Belinda Bencic
Belinda Bencic: un succès acquis au super tie-break.
Photo: KEYSTONE/AP/Kirsty WigglesworthBelinda Bencic (WTA 35) trace toujours sa route à Wimbledon. La Saint-Galloise disputera ce lundi les huitièmes de finale du tournoi londonien pour la quatrième fois.
Elle est sortie victorieuse d’un long bras de fer de 2h58’ face à Elisabetta Cocciaretto (WTA 116), la gagnante du Ladies Open 2023 de Lausanne. Belinda Bencic s’est imposée 6-4 3-6 7-6 (10/7) dans une rencontre interrompue à deux reprises par la pluie.
Menée 4-2 dans la dernière manche, la maman de Bella a eu l’immense mérite de ne jamais renoncer pour cueillir un succès qui récompense sa résilience. Dans le super tie-break, elle a su pleinement exploiter une double faute sur le deuxième point de l’Italienne pour mener avec une très grande autorité les débats. Elle a notamment armé un revers de toute beauté pour mener 5/2 avec deux services à suivre.
Qualifiée pour la onzième fois en huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem, Belinda Bencic espère conjurer le sort lundi pour voir enfin les quarts de finale à Church Road. Eliminée par Victoria Azarenka en 2015, par Angelique Kerber en 2018 et par Iga Swiatek en 2023, elle affrontera Ekaterina Alexandrova (WTA 17) qui a mis un terme à la belle aventure de la Turque Zeynep Sonmez (WTA 88).
Belinda Bencic a une revanche à prendre contre la Russe. Il y a deux semaines au WTA 500 de Bad Homburg, la Championne olympique de Tokyo s’était inclinée 6-1 6-2 devant Ekaterina Alexandrova. Souvent flamboyante, la native de Tcheliabinsk peut toutefois être parfois victime de sacrées sorties de route, comme lors de sa récente demi-finale à Bois-le-Duc perdue devant la Belge Elise Mertens malgré... 11 balles de match dans sa raquette.
/ATS