Sport

La Norvège décroche un 3e succès

10.07.2025 23h03

La Norvège décroche un 3e succès

La Norvège a signé un 3e succès en 3 matches

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La Norvège a bouclé la phase de poules de l'Euro dames sur un troisième succès en autant de sorties dans le groupe A. La sélection de Gemma Grainger a battu l'Islande 4-3 jeudi soir à Thoune.

Eliminée après ses deux défaites subies face à la Finlande et à la Suisse, l'Islande n'était pas démobilisée pour autant. Les Islandaises ont même ouvert très vite la marque sur une réussite de leur star Sveindis Jonsdottir (6e, 1-0).

Mais la Norvège, qui n'alignait pas son onze-type, n'a pas tardé à renverser la table grâce à un doublé de Signe Gaupset (15e 1-1, 26e 2-1). L'attaquante de 20 ans fut d'ailleurs la grande dame du match, elle qui a réussi deux passes décisives en deuxième mi-temps sur les deux buts de Frida Maanum (49e 3-1, 76e 4-1). L'Islande a réduit la marque en toute fin de partie.

/ATS