Arsenal surclasse Manchester City et remporte le Community Shield
Martin Odegaard a marqué le troisième but pour les Gunners à Cardiff.
Photo: KEYSTONE/AP/Alastair GrantArsenal a envoyé un message fort à ses rivaux de Premier League. Les Gunners ont largement dominé Manchester City dans un Community Shield maîtrisé de bout en bout, dimanche à Cardiff.
Le champion d'Angleterre en titre, qui s'est offert son 18e trophée dans cette épreuve, n'a eu besoin que de 23 secondes pour trouver l'ouverture dans la défense de son dauphin du dernier championnat, mal alignée, avec une passe en profondeur de Myles Lewis-Skelly pour Riccardo Calafiori.
Les deux recrues Bruno Guimaraes et Christos Tzolis se sont parfaitement fondues dans la mécanique des Gunners, implacables et déjà au point, le second étant même passeur décisif deux fois, sur le deuxième but signé Kai Havertz (28e) puis sur celui de Martin Odegaard (48e).
La formation de Mikel Arteta pourra aborder son premier match de championnat avec sérénité, vendredi contre Coventry, alors qu'une longue période d'adaptation attend le successeur de Pep Guardiola, Enzo Maresca, qui officiait pour la première fois en match officiel sur le banc de City.
/ATS