Circulation perturbée en vue du Sail GP à Genève
En vue du Rolex Switzerland Sail Grand Prix, qui aura lieu les 19 et 20 septembre à Genève, les déplacements seront progressivement restreints le long du lac, sur la rive gauche (archives).
Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGAROPour la deuxième année de suite, Genève accueillera le Rolex Switzerland Sail Grand Prix. En vue de cette prestigieuse compétition de voile, qui aura lieu les 19 et 20 septembre, les déplacements seront progressivement restreints le long du lac, sur la rive gauche.
Les premières mesures ont été mises en place lundi, a indiqué mercredi le Conseil d'Etat. Les secteurs du quai Gustave-Ador, du quai de Cologny, de la Tour-Carrée et des Eaux-Vives seront peu à peu concernés par le dispositif, jusqu'au 30 septembre. La population est invitée à anticiper ses déplacements.
Interdictions de stationnement, restriction d'accès à des cheminements piétons, déviations de pistes cyclables, fermetures temporaires de voies de circulation et tronçons réservés aux ayants droit figurent parmi les principales mesures. Durant la compétition, des secteurs seront exclusivement réservés aux piétons, cyclistes et usagers des transports publics.
Par ailleurs, la navigation ainsi que les activités nautiques et aquatiques seront interdites dans le périmètre de la course, délimité entre Genève et Hermance, du 18 au 20 septembre, de 12h00 à 20h00. Les vols de drones sur plusieurs communes, y compris les zones lacustres, seront aussi interdits durant toute la durée de la manifestation.
/ATS