Sport

12 Genevois à Tokyo pour les Jeux Olympiques

19.07.2021 18h45 Rédaction

image

J-4 avant l’ouverture des Jeux Olympiques à Tokyo, avec une délégation suisse importante. Un record depuis les Jeux d’Atlanta en 1996 puisqu’ils seront 116, onze de plus qu’à Rio. Mais c’est surtout chez les Genevois que la délégation impressionne avec douze athlètes.

Certains sont bien connus du grand public, à commencer par Jérémy Desplanches en natation. Il sera accompagné de Roman Mityukov et Nils Liess. En plongeon, Michelle Heimberg. En canoë kayak, Thomas Koechlin et Martin Dougoud. En voile, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean. En athlétisme Julien Wanders et Tadesse Abraham. Et on termine avec la golfeuse Albane Valenzuela et la spécialiste de BMX freestyle Nikita Ducarroz. 

Sept médailles ou plus 

Swiss Olympic s’est fixé un objectif de spet médailles ou plus. Le but est d’égaler le nombre de médailles réalisées à Rio en 2016. Parmi les Genevois, plusieurs athlètes peuvent espérer accrocher une médaille. Il y a deux évidences, à commencer par Jérémy Desplanches, vice-champion d’Europe et vice-champion du monde en titre. Il avait terminé treizième à Rio.

Arrivée du BMX

Les espoirs genevois pourront aussi se reposer sur Nikita Ducarroz, qui a décroché une médaille d’argent aux championnats du monde en juin à Montpellier. La Genevoise qui habite en Caroline du Nord fera ses débuts à Tokyo tout comme pour la discipline, le BMX Freestyle qui fait son apparition cette année. Et puis, il y a les surprises, en canoë kayak avec Thomas Koechlin et Martin Dougoud ou encore en voile avec Sébastien Schneiter et Lucien Cujean.

Début des JO ce vendredi avec la cérémonie d’ouverture. Les premiers Genevois à ouvrir le bal seront les nageurs dimanche ainsi que Thomas Koechlin en canoë.