Genève

Aire-la-Ville: un maire réélu et des projets à venir

22.01.2020 17h20 Rédaction

image

Direction Aire-la-Ville où le Maire de la commune est tacitement ré élu avec ses deux adjoints. Dominique Novelle rempile pour un second mandat dont il se réjouit. Pour lui cette nouvelle législature est synonyme de projets concrétisés. 

Aire-La-Ville, 1200 habitants, 13 conseillers municipaux, 3 membres de l’exécutif et parmi eux, Monsieur le Maire: un véritable enfant du pays. "Ma famille vit ici depuis 1580!" explique Dominique Novelle.

Après de longues années à jongler entre son travail de gardien à champ-dollon et d’adjoint à Aire-la-Ville; il prend finalement sa retraite et se dédie à son poste de bras droit du maire… avant de prendre sa place en 2015. Une place qu’il adore. 

Une crèche ouverte dès la rentrée 2021

Fier de représenter sa ville, Dominique Novelle est impatient de commencer cette nouvelle législature. Il va pouvoir concrétiser LE projet qui lui tient à cœur : la construction d’une crèche, longtemps source de discordes au sein de la commune. 

D’ailleurs, il est bientôt l’heure de la première réunion sur la question. Direction le futur chantier.

 Le cœur de la commune regroupe diverses infrastructures pour les enfants. Une jeune génération au cœur des préoccupations : cette crèche représente des années de bras de fer politique qui aboutissent enfin. Dominique Novelle a tenu bon.

C’est serein et optimiste que Monsieur le maire aborde cette nouvelle législature. "Y'a pas de problèmes, que des solutions!", tel pourrait être son slogan. 

 

Julie Zaugg