Sport

Avec Ronny Rodelin, Servette veut aller de l'avant

21.10.2021 10h27 Rédaction

image

Servette a engagé cet été plusieurs joueurs, dont Ronny Rodelin. Le Français a joué 209 matchs en Ligue 1, pour 29 buts. En Suisse, il a déjà marqué, malgré un retard de préparation, et un rendement encore en-dessous des attentes. Rencontre à l’entrainement.

Débarqué à Genève début juillet, Ronny Rodelin s’est imposé comme un joueur important de l’effectif. Arrivé de Guingamp, en Ligue 2, le choix de Servette était naturel. Mais le joueur originaire de La Réunion est arrivé au Stade de Genève avec un retard dans sa préparation, ce qui a influencé ses premières sorties sous le maillot grenat.

Le Français a joué 209 matchs de Ligue 1, notamment à Lille et à Caen. Il a déjà fait trembler les filets avec le maillot grenat, c’était contre Lucerne le 22 août. Mais Ronny Rodelin veut encore monter en puissance, pour remplir sa mission à Genève.

Servette aura besoin d’un Rodelin en pleine possession de ses moyens ces prochaines semaines pour se relancer. Les Grenat restent sur quatre matchs sans victoire en championnat.

Vincent Ulrich