Genève

Certificat Covid demandé dans les fitness

13.09.2021 18h35 Rédaction

image

Depuis ce lundi, il est obligatoire de présenter son certificat Covid pour entrer dans la plupart des établissements intérieurs. La mesure, decrétée par le Conseil fédéral, impacte notamment les fitness.

Comme pour les restaurants et les cinémas, les fitness doivent demander depuis aujourd’hui un certificat Covid à leurs clients pour qu'ils accèdent aux machines. Une mesure qui fait débat, notamment chez les gérants de salles de sports qui se plaignent du manque de temps de préparation qu’ils ont eu à disposition entre l’annonce et la mise en place de la mesure. En effet, les adhérents des différents fitness n’ont appris que mercredi passé l’obligation de présenter un certificat covid pour accéder à leur salle de sport.

Des alternatives pour les non vaccinées

Pour les non-détenteurs du sésame sanitaire, il existe des alternatives aux grands groupes de fitness traditionnels. En effet, les salles de sports dispensant des entraînements à des groupes restreints de moins de 30 personnes ne sont pas dans l’obligation de réclamer le certificat covid à leurs adhérents.