Genève

Christina Kitsos à l’assaut de la Mairie

14.03.2019 19h42 Rédaction

image

Le parti socialiste a désigné deux candidats pour la Mairie – Christina Kitsos et Sami Kanaan. Christina Kitsos, l’invitée de l’entretien, est conseillère municipale depuis 2015 et travaille actuellement au Département de l’instruction publique où elle est chargée des affaires migratoires. Interrogée sur sa candidature, elle dit: «Il va falloir se battre, il va falloir qu’on fasse une belle campagne», avant d’ajouter: «Je suis très contente d’être sur cette liste à deux». 

Consciente d’une crise de confiance, la socialiste insiste: «C’est une confiance qu’il faut restaurer». Pour s’y faire, elle met en avant son éthique personnelle ainsi que les progrès des autorités par rapport à la gestion des notes de frais. En ce qui concerne son agenda, elle met en avant la politique de proximité: «Je pense que la ville est le premier rempart pour lutter contre les inégalités et lutter contre les politiques d’austérité». 

Difficile de nier que l’affaire des notes de frais ouvre de nouvelles possibilités pour les socialistes aux prochaines élections.