Genève

Christina Kitsos dans la course au Conseil administratif

28.01.2019 18h59 Rédaction

image

Après Caroline Marti, Christina Kitsos sort du bois. La chaux-de-fonnière d’origine, brigue elle aussi une place sur le ticket socialiste pour les élections au Conseil administratif de la ville de Genève.

L’ancienne députée au Grand Conseil neuchâtelois, conseillère municipale de la ville de Genève et chargée des affaires migratoires au DIP dit s’engager «  pour la justice sociale, pour la culture et contre toutes les formes de discriminations ».

Amatrice de théâtre, elle possède un master en lettres et sciences humaines ainsi qu'un master of business administration et est particulièrement engagée dans le milieu associatif. Elle est notamment membre du comité de la Licra genevoise et de l’association Accroche qui s’engage pour l’amélioration des conditions d’accès à la formation et à la qualification des jeunes les plus fragilisés.

« Je pense qu’on traverse une vraie crise de confiance »

Consciente d’un certain désamour de la politique de la part de la population suite aux différentes «affaires» qui ébranlent notre canton, elle dit souhaiter s’engager afin « d’amener un changement » . « Les administrations doivent porter les valeurs que sont la transparence, l’exemplarité et l’intégrité » affirme-t-elle.  

Théo Maugué