Concurrence saine entre les gardiens du Genève-Servette
Le Genève-Servette a gagné ce dimanche 4-1 contre Fribourg. Le club peut compter sur deux gardiens de haut niveau pour survivre à un mois de janvier démentiel. Nous sommes partis à la rencontre des deux derniers remparts du Genève-Servette: Gauthier Descloux et Daniel Manzato.
Sept matchs en 15 jours: le calendrier du Genève-Servette est chargé. Un enchainement de match qui peut être difficile pour un gardien. Heureusement, Genève-Servette peut compter sur un deuxième gardien de premier plan. Daniel Manzato a pu alléger le mois de janvier de Gauthier Descloux. L’ancien gardien de Lugano a joué deux matchs, pour deux victoires.
A 37 ans, Manzato ne cherche pas à ravir la place de titulaire de Gauthier Descloux, son cadet de 12 ans. Les deux hommes s’entendent bien, et connaissent leur rôle.
Vendredi c’est Gauthier Descloux qui était dans la cage pour affronter Zurich. Après une belle victoire 3-2 en prolongations, le gardien avait déjà le regard tourné vers la récupération pour être en forme à Fribourg deux jours plus tard.
Les deux gardiens ont aussi pour objectif de faire progresser Stéphane Charlin, qui devrait être amené à seconder Descloux ces prochaines saisons.
A. Urfer / V. Ulrich