Genève

Courir pour lutter contre le cancer des enfants

21.05.2021 18h43 Rédaction

image

Ils ont couru pour la bonne cause. Cette cause, c’est celle des enfants atteint d’un cancer. En collaboration avec runningeneva, la fondation Cansearch a organisé durant toute la semaine des courses destinées à récolter des fonds pour la recherche.

A deux pas de l’hôpital des enfants, Quelques minutes avant le départ, on procède aux derniers ajustements. Xavier est l’un des quarante coureurs du jour. Il tenait absolument à participer. Sa nièce de 10 ans est décédée d’une leucémie. La recherche avance, dit-il, mais pas assez vite. 

C’est partie pour une vadrouille à la carte sur 4 distances comprise entre 1 et 9 kilomètres pour tous les niveaux. Le parcours est varié. Il alterne la ville mais aussi les espaces verts et boisés à proximité du parc Bertrand. 

Kim et Solenne sont venues courir mais ne sont pas des fans de courses à pieds. Mais elles voulaient faire plus qu’un simple don. 

Cette première Canrun s’est terminée hier soir sur un succès : 300 coureurs ont fait des dons à la fondation Cansearch qui fêtait pour l’occasion ses 10 ans d’existence. Des dons qui contribueront à financer les travaux d’une vingtaine de chercheurs. 

 

Encourager la recherche pour aider les 250 enfants qui chaque année en Suisse sont diagnostiqués d’un cancer. Près de la moitié d’entre eux ont moins de 4 ans.

Denis Palma