Genève

Des doutes sur le redémarrage de la vie nocturne genevoise

01.07.2021 17h50 Rédaction

image

À Genève la plupart des clubs et lieux de vie nocturne restent fermés malgré l’autorisation de rouvrir accordée par Berne la semaine dernière.

Pour les clubs, les contraintes telles que l’obligation de présenter un test négatif ou un certificat COVID valable à l’entrée de leur établissement sont rédhibitoires. Sébastien Courage, fondateur du Village du Soir, affiche son mécontentement en expliquant que les conditions économiques associées à la discrimination à l'entrée des clubs ne permettent pas de rouvrir. 

Pour Zabou Jaquet, coordinatrice de l’association Grand Conseil de la Nuit qui réunit 25 établissements, les statuts d'un lieu nocturne culturel ne coincident pas étiquement avec la présentation d'un papier sanitaire valable pour rentrer dans un club. 

Il faudra attendre avant de revoir les scènes de fête se généraliser dans les lieux de vie nocturne à Genève cet été. Les contraintes sont trop nombreuses et les incertitudes liées à la diffusion du nouveau variant Delta appelle les boîtes de nuit à la plus grande prudence.

 

D. Palma / R. Pacheco