Des rebonds en rythme et par passion
Ce samedi, Viviane et Romain participent au championnat du monde de rock acrobatique, organisé à domicile par leur propre club : Le BC Swing du Grand-Saconnex. « On s’attend à avoir beaucoup de soutien, beaucoup de personnes derrière nous, et à vivre quelque chose d’assez incroyable », confie Romain Belluzzo. « Etant donné que c’est en Suisse, il y a beaucoup de personnes que nous connaissons qui participent, je me réjouis de les croiser dans la salle d’entrainement. C’est toujours une bonne ambiance, même si c’est une compétition », ajoute Viviane Probst.
Romain a 30 ans, il est dessinateur de schéma électrique. Viviane a 23 ans et étudie les sciences du sport. Ils se sont rencontrés à la Rock Dance Company d’Onex avant de rejoindre le BC Swing Grand-Saconnex en début d’année. Depuis 7 ans maintenant, ils dansent ensemble. C’est Romain qui a contacté Viviane par Facebook alors que sa partenaire avait dû renoncer. « Au début je ne voulais plus faire de compétition, puis il m’a convaincue », raconte Viviane. Et les championnats leur ont finalement souri puisqu’ils se sont hissés au cinquième rang mondial. « Lorsqu’on voit ça inscrit sur son écran d’ordinateur, on a tout de suite envie de prendre une photo », plaisante la jeune femme.
Leur ambition pour ce samedi ? Une finale si on demande à Romain, une demi-finale du côté de Viviane. « Mais s’il veut une finale, on visera une finale », sourit la danseuse. Pour ce faire, il leur faudrait finir dans les sept premiers sur 29. Ils font partie des deux couples genevois à participer au championnat du monde ce samedi.
Lea Job