Genève

Élections 2018, le programme de l'UDC

28.02.2018 11h50 Rédaction

image

Immigration
À l’UDC, on prône une immigration choisie en fonction des besoins de l’économie. Les subventions données aux associations d’aide aux clandestins devraient être supprimées tout comme l’opération de naturalisation Papyrus. Les logements sociaux devraient être donnés en priorité aux Suisses et aux étrangers présents depuis 8 ans. 

Aide sociale
L’aide sociale, elle, devrait être octroyée en échange d’un service à la collectivité et d’une activité physique régulière. D’ailleurs, des détectives chargés de traquer les fraudeurs devraient être engagés.

État
L’État. 5% des postes de fonctionnaires doivent être à terme supprimés grâce au non-remplacement des départ naturels. Le salaire d’entrée pour un fonctionnaire doit être réduit. Tout comme les impôts.

Culture et sport
Moins de culture, plus de sport. L’UDC veut plus d’infrastructures sportives et une culture populaire. Le parti regrette un mélange entre culture et projets ayant d’autres objectifs comme l’intégration ou l’immigration.

Mobilité
Les voitures. Finie la taxe auto, moins de radars, une traversée du Lac et la 3e voie autoroutière. Les investissements pour les transports privés devrait être égaux à ceux pour les transports publics. La piétonisation des rues, c’est NON.

Aménagement
Protection de la zone villa et plus de pouvoir aux communes.

École
Plus d’histoire suisse et d’éducation civique. Les taxes universitaires plus chères pour les étrangers et des frais d’écolage dans le privé déductibles des impôts.