Archives

Genève-volley de retour en LNA

14.10.2018 14h59 Rédaction

image

La fréquence des entraînements à augmenter, passant de 3 fois par semaines à tous les jours. Si ce rythme est ordinaire pour certaines nouvelles recrues, elles avaient deux entraînements par jour avant, pour les joueuses locales, c’est plus complexe.

Pour accompagner cette nouvelle étape, le coach s’est entouré de 3 personnes : une assistante coach, un physiothérapeute et un statisticien.

Après le renforcement de l’entourage des joueuses, le recrutement a été une autre phase importante du projet. Deux genevoises et trois vaudoises restent dans le groupe – quatre nouvelles recrues sont venues renforcer les rangs l’équipe.

En plus des 3 américaines, La suissesse d’origine nigériane de 19 ans Margaret Daramola a rejoint l’équipe genevoise, en partance de Köniz.

Et cette aventure en LNA pèse aussi forcément sur le budget du club à hauteur de 150 à 200'000 francs sur un total de 500'000.

Assuré de ne pas être relégué à la fin de la saison, Genève-Volley a deux ans pour pérenniser son projet et prouver que le club a sa place dans l’élite du pays.

 

Odessa Blanc