Sport

Hockey: Genève-Servette ne doit rien lâcher

15.10.2021 19h26 Rédaction

image

Tous les matchs que va jouer prochainement Genève-Servette sont cruciaux, et même tous les matchs jusqu’à la fin de la saison, tant la situation est critique.

Douze matchs joués, seulement trois victoires. depuis le début de saison Pire : huit défaites sur les neuf derniers matchs. Genève n’est pas dernier seulement à cause du néo-promu Ajoie à une moins bonne différence de but. Ça montre qu’on est vraiment le début de saison catastrophique.

Genève manque de tout un peu partout : c'est la moins bonne défense du championnat avec plus de 4 buts encaissés par match. C'est aussi ma troisième pire attaque de National League. Enfin Genève est aussi la moins bonne équipe en infériorité numérique. Il n’y a que le jeu de puissance qui fonctionne un peu. On voit donc le chantier colossal qui attend l’entraineur Patrick Emond pour redresser la barre.

Se mettre à gagner

Pourtant, les Grenat ont l’une des meilleures équipes du championnat. Ils n’ont pas usurpé leur place en finale l’an dernier. Et ils sont encore meilleurs aujourd’hui, sur le papier en tout cas. Paradoxalement, le seul moyen pour Genève-Servette de se mettre à gagner, c’est de se mettre à gagner, pour retrouver une mentalité positive, entrer dans un cercle vertueux. Et il faut commencer ce week-end. Les Aigles visent de finir dans les six premiers du championnat, pour se qualifier directement pour les Playoffs. Mais pour le moment Genève est à 10 points de cette sixième place. Donc ça devient urgent de faire des points.

Double occasion donc ce week-end. Fribourg ce vendredi soir, et surtout Rapperswil demain aux Vernets, pour tenter de sortir du pétrin.