L'aéroport espère retrouver ses passagers cet été
L’aéroport de Genève mise sur cet été pour sortir de la crise et espère retrouver la moitié de la fréquentation d’avant pandémie. Pour cela il mise sur ses deux compagnies phares, Easyjet et Swiss, mais surtout sur l’envie des voyageurs de changer d’air.
Easyjet et Swiss côte à côte pour redonner envie et rassurer ses passagers. Oublié la guerre des prix, l’enjeu après une année noire est de retrouver un semblant d’activité, plus important que l’été dernier.
L’an dernier, le trafic passagers avait baissé de 84%, cet été, tous les acteurs aéronautiques espèrent retrouver la moitié des passagers d’avant la crise même si les incertitudes sont encore nombreuses.
La flexibilité, voilà le maitre mot, gérer un afflux tardif, l’aéroport est prêt et a même mis un film à disposition pour expliquer tout ce à quoi il faudra penser, avec notamment les incertitudes au niveau des certificats covid qui devraient être prêts début juillet.
65 destinations pour Easyjet et une quarantaine pour Swiss au départ de Genève, avec un focus pour les destinations méditerranéennes, et la possibilité de modifier ses choix au dernier moment, suffit juste maintenant d’avoir envie.
G.Miélot