Sport

La Sélection Naturelle de Volley voit le jour 20 ans plus tard

03.10.2021 19h17 Rédaction

image

Le SNVB, club affilié au Chênois Volley, joue en 2ème ligue cette saison. Une bande d’amis qui ont décidé de se retrouver des années après leur passage en ligue A. On les a suivis pendant la réception de Neuchâtel en Coupe de Suisse. 

Crée il y a maintenant une année et demie, Le SNVB ou Sélection Naturelle de Volleyball n’a pas vu le jour par hasard. Une idée lancée il y’a une quinzaine d’année qui s’est enfin concrétisée. Après une saison tronquée par le covid, et la volonté de se maintenir en forme pour ces anciennes gloires de ligue A, la reprise s’annonce plus difficile que d’ordinaire, mais toujours dans la décontraction. 

Sans aucune pression

Le plus jeune, lui ne se rajoute aucune pression. Leur péché mignon, un peu de sucre pour motiver les troupes. Et pour garder la bonne ambiance, une anecdote qui fera plaisir à certains. Mais pour d'autres qui ne sont pas présenter au match, la donne est différente. Comme dirait le proverbe, les absents ont toujours tort. La nourriture, un point d’honneur mis en avant par cette équipe.

Victoire facile

Le SNVB s'impose finalement 3 sets à 0 et un premier tour de coupe réussi, l’ambiance est au beau fixe entre le président, Stepan Abramov et le capitaine du club, Laurent Chatelain. La fête continue pour les Genevois avant leur deuxième tour de Coupe prévu d’ici 15 jours. Mais avant cela, reprise du championnat ce lundi face au Servette Star-Onex.