Sport

La Suisse de retour au Stade de Genève

08.10.2021 19h31 Rédaction

image

En football, la Suisse affronte demain l’Irlande du Nord au Stade de Genève. Un match crucial dans l’optique d’une qualification pour la Coupe du Monde 2022. Murat Yakin et Xherdan Shaqiri se sont exprimés devant la presse avec un maître mot: la victoire. 

Il y a tout juste un mois, la Suisse n’avait pas réussi à battre l’Irlande du Nord, score final 0-0. Demain il faudra la victoire à tout prix pour maintenir son avance au classement. La Suisse est deuxième de son groupe, trois points devant son adversaire de demain, et devra le rester pour avoir une chance de voir la Coupe du Monde 2022.

Sur le plan de l’effectif, pas de Granit Xhaka ou d’Haris Seferovic, tous deux blessés. Mais la Suisse peut compter sur le retour en forme de Shaqiri, et le retour de dernière minute de Ruben Vargas, qui était lui malade. Potentiellement trois genevois pourront être sur le terrain demain: Kevin Mbabu, Denis Zakaria et, moins probable, Ulisses Garcia.

Événement sportif, mais pas que...

Il s'agira du premier match de la Nati au Stade de Genève depuis 2019, un match contre l’Irlande à l’époque. Demain, le Stade devrait être plein, 22'000 billets sont en vente. Au dernier pointage de l’ASF hier en fin d’après-midi, plus de 16'400 places avaient déjà trouvé preneur.

Attention, pour tous ceux qui se décident de venir voir le match au dernier moment, pas de caisse physique le soir du match. Tous les billets doivent être achetés sur internet. De nombreuses perturbations routières sont également à prévoir.