Archives

La caserne des Vernets bientôt entièrement démolie

31.05.2021 14h56 Rédaction

image

La caserne des vernets sera bientôt entièrement démolie. Depuis quelques jours, c'est au tour du bâtiment principal d'être abattu. Les travaux de construction du nouveau quartier sont prévus pour l’automne, malgré les oppositions.

Les plus rêveurs y verront un dinosaure ou un dragon. Les pragmatiques, une énorme pince croqueuse de béton. La machine de démolition fait son oeuvre aux Vernets, abattant la caserne construite en 1964. Les travaux ont commencé en novembre dernier et devraient prendre fin en juillet, une fois tous les bâtiments rasés. Les gravas seront réutilisés pour les nouvelles constructions après avoir été concassées. Le bâtiment d’entrée restera sur pied pour le début du chantier et l’accueil d’association. 

Commencer malgré le recours 

Les travaux de construction doivent commencer à l’automne, malgré les oppositions. «Un recours est pendant sur le projet, mais l'effet suspensif n'est valable que sur un bâtiment. Nous allons donc commencer par le reste» explique le directeur du projet Quai Vernets Marc Volkringer.

La construction devrait commencer par la tour. Deux ilots viendront le compléter, pour au total 1'350 logements. Un quartier bien différent de celui qui a accueilli les militaires durant des décennies.

Céline Argento