Culture

La comédie de Genève ouvre une nouvelle page

24.08.2021 17h33 Rédaction

image

La comédie de Genève ouvre une nouvelle page, avec un nouveau bâtiment qui ouvre de perspectives naissantes dans le canton et à l’international.

Soutenue financièrement par la ville et le canton, le théâtre est Initié par Matthias Langhoff et relancé par Anne Bisang avec le projet accepté en 2009. Il sera inauguré durant un grand weekend portes ouvertes les 28 et 29 août prochains. L’idée de la comédie, née en 1987 sous l’impulsion du metteur en scène suisse Matthias Langhoff, est relancée quelques années plus tard par Anne Bisang. Avec une co-direction du théâtre assurée par Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, la comédie peut enfin ouvrir ses portes. 

2 salles distinctes 

Une grande salle frontale de 498 places avec 442 m2 de scène et une autre salle modulable de 200 places avec comme dimensions 403 m2. Mais ce ne sont pas les seules salles dont disposent ce nouveau théâtre. 70 collaborateurs seront impliqués dans ce projet et pourront disposer d’un bâtiment spacieux et lumineux. 15 loges individuelles et collectives, l’organisation a mis un point d’honneur sur ces espaces. Un dernier passage par les ateliers, dédiées à la peinture et à la conception des projets. Chaque espace est fondamental avec peu de trajet entre les scènes. 

Un projet à 98 millions de francs, financé par la ville et le canton et porté par l’association pour la nouvelle comédie. Cette première saison 2021-2022 enregistre déjà plus de 200 levers de rideau, prévus entre le mois de septembre et le mois de juin.