Genève

La loi sur la chasse pourrait impacter le paddle

21.09.2020 17h45 Rédaction

image

Les Suisses se prononceront ce week-end sur la révision de la loi sur la chasse. Si le cœur de la votation est portée sur la régulation du loup, l’ordonnance qui y est liée impactera également les zones réserves d’oiseaux d’eaux et migrateurs. Un changement qui pourrait mettre à mal les utilisateurs de sports nautiques non motorisés tel le paddle.  

 

L’article en question posant problème n’est pas présent dans le livret rouge mais dans le rapport explicatif concernant la révision de l’ordonnance sur la chasse.

L’ordonnance a été soumise à consultation auprès des cantons qui avaient jusqu’au 9 septembre pour se prononcer et faire entendre leur position. 

De ce fait, l’office cantonal de l’agriculture et de la nature assure vouloir laisser une certaine liberté aux paddleurs.

La question sera toutefois discutée entre les cantons et la Confédération, que la loi passe ou non. A Genève la prise de position du département de l’environnement peut rassurer les utilisateurs de paddel. Mais quid des autres cantons lacustres ?