Genève

Laine et mailles pour ceux dans le besoin

20.01.2020 16h53 Rédaction

image

L’opération « Accroche ton manteau » permet à des personnes dans le besoin ou à la rue de se vêtir gratuitement. Elle s’est déroulé cet après-midi sur la place de Saint gervais. Durant quatre heures, les Genevois ont pu déposer les habits chauds qu’ils n’utilisent plus. 

Manteaux de laine et grosses mailles contre la bise hivernale. Le tout sous sous forme de dons en libre service en centre-ville. C’est le pari qu’à fait Vida Aymon, initiatrice de l’opération Accroche-ton-manteau. 

Soutenue par l’église catholique de Genève, l’opération s’est vite concrétisée. Cette première enchante les organisateurs. "C'est aussi l'opportunité de créer un lien entre les personnes dans le besoin, les sans-abris et les Genevois lamba" explique Inès Calstas, de l'église catholique de Genève.

La fontaine de Saint Gervais couverte de dons

Particuliers, entreprises avoisinantes ou magasins : les dons affluent en ce début d’après-midi… Ils trouvent peu à peu preneurs et font des heureux

Si l’opération rencontre un succès satisfaisant, les organisateurs espèrent réitérer sur Genève… ou inciter d’autres villes romandes à accrocher leurs manteaux…

 

 

Julie zaugg