Genève

Le Bois-de-la-Bâtie se revitalise après deux ans de travaux

21.06.2021 18h44 Rédaction

image

En 2017, le conseil municipal avait voté 5 crédits pour la rénovation, l’aménagement du Bois-de-la-Bâtie et la sécurité des usagers. Aujourd’hui, le gros du chantier est terminé. Places de jeux, éclairage et mobilier urbain sont opérationnels. La dernière phase des travaux se fera cet automne avec pour but, la rénovation du chemin de la Bâtie.

L’espace comprend désormais place de jeux, pataugeoire, buvette, éclairage et mobilier urbain sont maintenant installés, a indiqué la municipalité. Les travaux du Bois-de-la-Bâtie, démarré en 2019 arrivent à leur terme. La ville a souhaité revitaliser ce parc historique.  

Le Bois-de-la-Bâtie, poumon genevois 

Après deux ans d’attente, le Bois rouvre à la population. Le goudron qui recouvrait les anciens cheminements a été remplacé par un revêtement calcaire perméable. Cette matière à l’eau de pluie de s’écouler, d’éviter ainsi les inondations et d’alimenter la nappe phréatique. Trois nouveaux belvédères avec des bancs panoramiques ont été construits permettant d’admirer les alentours. 

Un lieu apprécié des genevois 

Par ailleurs, 3500 m2 de chemins peu fréquentés ont été rendus à la nature. 1500 plants forestiers, 750 arbustes et 78 arbres ont été plantés. C’est le cas de Raelle, venue au bois de la batie pour la course d’école des enfants. Professeure à l’école du Seujet. Et pour profiter de ces nouveaux espaces, la ville a décidé de mettre l’accent sur de nouveaux itinéraires et la biodiversité. 14'671'400.-, c’est le budget de ce projet. Mais il reste encore la sécurisation des falaises qui devrait être terminée à la fin du mois d’aout.