Genève

Le Picoulet 2021 attendra

15.10.2021 18h36 Rédaction

image

INFORMATION LÉMAN BLEU – Une fois encore, le traditionnel cortège estudiantin genevois ne sera pas autorisé cette année en raison de la situation sanitaire actuelle, annonce la direction générale de l'enseignement secondaire II (DGES II).

En raison de la situation sanitaire actuelle, la DGES II a pris cette décision importante après consultation des services concernés et du Secrétariat général du département de l'instruction publique. Ce choix fait suite à l'annonce de l'annulation de la course populaire de la Marmite de l'Escalade le week-end passé et à l'incertitude quant à l'évolution favorable ou non de la situation sanitaire.

L'Escalade tout de même fêtée

Sans Picoulet, mais avec d'autres festivités. L'enseignement secondaire II garantit en revanche que l'Escalade pourra être célébrée: des festivités pourront être organisées dans les établissements scolaires de l'ES II, en appliquant les règles sanitaires en vigueur. Ces manifestations seront mêmes  «encouragées», annonce M. Bernard Sauvain, directeur du service de la Scolarité (SCOL).