Genève

Le Valais rencontre Genève

27.08.2021 15h46 Rédaction

image

Le Valais s’étend sur l’Arc lémanique. Cadres et entrepreneurs genevois et valaisans ont partagé une soirée, organisée par l’association Valais Network, à Genève. Le but : se rencontrer, réseauter et agrandir son carnet d’adresse, autour de produits du terroir.

Genève, la plus grande ville du Valais, dit-on. L’accent des invités et la Williamin l’on presque confirmé hier soir, sur le Bateau Genève. La soirée a été organisée par l’Association Valais network, qui met sur pied des événements pour que les entreprises valaisannes puissent se développer autour de l’arc lémanique.

« Pour cette rentrée des entreprises, nous avons proposé à la chambre de commerce de Genève de s’associer à nous pour inviter les entrepreneurs genevois et valaisans à se réunir et réseauter autour de produits du terroir », explique Sarah Perruchoud, présidente de Valais Network.

Des jus de fruits et autres produits valaisans sont dégustés, accompagné de vins genevois. Un mélange à l’honneur de la soirée.

« De rencontrer aujourd’hui des Genevois, pour moi qui vient souvent à Genève, c’est intéressant. Je vais automatiquement faire d’autres connaissances. On se rend compte que le monde est petit. On connait des gens en commun », raconte Christophe Corthay, architecte valaisan.

Du côté des Genevois, la rencontre semble plaire également.

« Je me suis dit que c’était une bonne idée de rencontrer les Valaisans. Les Genevois vont souvent le weekend ou pendant les vacances dans le Valais. Je trouvais intéressant de faire plus connaissance et connaître les entreprises valaisannes », dit Cécile Caldwell, de la fondation Brocher.

Des jeunes et des plus expérimentés

Toutes sortes d’entreprises sont représentées. Certaines font partie de Valais network depuis longtemps, d’autres moins, comme La Grappe créée il y a une année. 

Christopher Loye, co-fondateur de La Grappe raconte : « c’est sûr que la première fois qu’on arrive ici, on voit qu’on est parmi les plus jeunes. Il y a un peu cette tension. Mais finalement, les gens sont tous super sympas, te demandent ce que tu fais, pourquoi tu es là ».

Le 7 octobre, les membres de Valais Network poursuivront leurs rencontres avec une dégustation de vins valaisans, à Genève.

 

Sujet: C. Mouraux