Genève

Le centre genevois présente sa coalition pour les fédérales

14.08.2019 17h36 Rédaction

image

Quatre petits partis du centre, dont les Vert’libéraux, ont décidé de partir en rangs serrés aux élections fédérales. L’objectif est clair: envoyer un élu à Berne.

Bonne ambiance au centre de l’échiquier politique genevois. Après les turbulences liées à l’alliance entre le PBD et Eric Stauffer, les autres petits partis se rassemblent.

Les Vert’libéraux, le parti évangélique, les mouvements Planète Bleue de Guy Mettan et Fédéraction de Laurent Seydoux annoncent leur apparentement en vue des élections fédérales.

La nouvelle coalition veut proposer une alternative crédible aux grands partis en place. L’objectif de la coalition est limpide: obtenir un siège au Conseil national. Pour envoyer un élu à Berne, les partis devront obtenir environ 8.3% des voix. L’objectif est réaliste selon les candidats.

Pour sceller leur alliance, les quatre listes ont signé une charte. Ils se battront autour de thèmes communs comme l’écologie, l’innovation dans le domaine de la santé ou encore la réduction de la dette de la Confédération.

Vincent Ulrich