Genève

Le sport peut entrevoir le bout du tunnel suite aux nouvelles annonces

30.05.2021 17h37 Rédaction

image

Depuis vendredi, de nouvelles sont rentrées en vigueur pour certains sports, et notamment ceux de combat et de contact, mais pas seulement. Certaines jauges ont été élargies pour les groupes à l’intérieur et donc favoriser des sports comme la grimpe. Des mesures qui rentreront en vigueur dès le 31 mai. 

de 15 à 50 personnes

50 Personnes simultanément, La salle de grimpe de Satigny se réjouit déjà de pouvoir accueillir plus de monde ces prochaines semaines. Une jauge de personnes plus élargies en gardant le respect des 10 m2 par personne, les acteurs de ce sport devront garder le masque pour grimper, en intérieur. Mais en gardant les distances à l’extérieur, les pratiquants de ce sport pourront enlever le masque. 

Un mode différent pour les sports de combat 

Mais pour les sports de combat comme le judo, la joie reste modérée. Les groupes de 4 personnes seront autorisés pour autant qu’ils gardent les 3 mêmes partenaires jusqu’au 30 juin prochain, au minimum. Il y’a là un sentiment de retour à la normalité. Mais le président préfère relativiser. Des cotisations ont été offertes pour les 20 membres adultes de ce club de Judo Kwai Lancy. Mais leur absence depuis le mois d’octobre laisse présager des points d’interrogations pour ces prochaines années. Cette association de sport craint pouvoir perdre quelques adeptes. Et pour les sports d’équipes et de contact, ils devront se soumettre à la collecte de données. Un retour du public et des compétitions autorisées dès le weekend prochain sauf pour les sports d’équipe à l’intérieur. Et Pour les disciplines de contact comme le rugby, la reprise se fera sous certaines conditions. La récolte de données sera en vigueur. 

 

 

Arnaud Urfer