Genève

Le sport reprend ses droits à Genève

28.02.2021 11h09 Rédaction

image

Avec l’arrivée du printemps, le sport reprend peu à peu sa place. Le Conseil fédéral a allégé mercredi les mesures qui frappent le monde du sport. Les jeunes jusqu’à 20 ans peuvent notamment reprendre la compétition dès demain.

Lundi 1er mars est un jour important pour le sport genevois. Le Conseil fédéral a annoncé une première levée des interdictions.

A partir de lundi, les installations sportives extérieures pourront rouvrir. Les terrains de tennis et autres stades d’athlétisme seront donc accessibles au public. Exception pour les terrains de football en ville de Genève, qui seront réservés aux clubs.

En revanche, les salles de sport, elles, ne pourront pas rouvrir. Tout comme les vestiaires des installations de la Ville.

Deuxième allègement, les jeunes jusqu’à 20 ans pourront reprendre la compétition sans public. La limite était auparavant fixée à 16 ans.

Les plus de 20 ans pourront aussi reprendre certaines activités sportives en extérieur. Les groupes ne doivent pas dépasser 15 personnes, contre 5 auparavant. Les compétitions et les contacts restent interdit.

Dans sa communication, le Conseil fédéral a laissé entendre que de nouveaux allègements pourraient intervenir le 22 mars. Le sport en intérieur, mais aussi le public dans les stades et patinoires pourrait être à nouveau autorisés.

« C’est un coup d’envoie à ces allègements qui permettent aux Genevoises et aux Genevois de reprendre une activité physique en collectif » : Thierry Apothéloz, conseiller d'État et Antoine Salamolard réagissent à ces assouplissement.