Culture

Les femmes s'exposent sur le quai Wilson

07.10.2021 14h40 Rédaction

image

Les femmes s’exposent durant tout le mois d’octobre sur le quai Wilson. Pour fêter les 50 ans du droit de vote féminin, 50 portraits de femmes réalisés par 50 photographes en Suisse achève son itinéraire à Genève. Cette exposition révèle leurs histoires, leurs rêves et les changements qu'elles désirent voir s'opérer dans la société.

Elles sont là les femmes, en ligne et en vue. Toutes ont participé à la grève du 14 juin 2019, la plus grande mobilisation sociale que la Suisse ait connue. Un moment d’histoire capté par les photographes, mais qui en dehors des livres est presque retombé dans l’oubli.

Architectes, infirmières, militantes ou personnalités locales, toutes se sont prêtées au jeu de l’exposition et dévoilent un peu de leur histoire via un QR code sur l'affiche.

Toutes ces femmes ont été photographiées par 50 photographes femmes, dont la genevoise Magali Girardin qui a jeté son dévolu sur une infirmière d’origine rwandaise.

Des visages et des histoires, à découvrir le long du quai Wilson jusqu’à la fin du mois. Quelques pas pour l’homme et un grand pas pour l’égalité.

G.Miélot