Genève

Les repas à 3 CHF s'affichent sur l'uni

11.10.2021 18h08 Rédaction

image

L’université d’Uni Bastions recouverte de tags durant la semaine dernière. Des messages qui font référence aux repas à 3 francs qui étaient distribués jusqu’à fin juin au sein de l’Alma Mater. Les auteurs des tags réclament leur retour.

Des messages explicites, sur les murs de l’université dans le parc des Bastions. Des tags non revendiqués, nettoyés ce matin par une entreprise spécialisée. Si le support choisi pour ces revendications est condamnable, la nature du message a retenu toute l’attention du rectorat.

Ces repas financés en mai et juin dernier par des fondations privées n'ont pas été reconduits. Le DIP juge la mesure trop couteuse. Le rectorat négocie pour des repas à 5 chf dès la rentrée prochaine.

La précarité alimentaire des étudiants est apparue au grand jour durant le confinement. Beaucoup d’entre eux ont perdu leur job d’appoint, et ne parviennent plus à se nourrir correctement.

Reste les associations et notamment la farce, dédiée aux étudiants qui va reprendre ses distributions de repas gratuits dès jeudi.

Des nouveaux locaux aux minoteries à Plainpalais qui accueilleront une limite de 300 personnes chaque semaine. 1000 étudiants sont déjà sur les listes pour bénéficier de cette aide alimentaire gratuite.

G.Miélot