Genève

Palexpo se prépare à accueillir la Laver Cup

16.09.2019 17h44 Rédaction

image

Vendredi, Palexpo accueillera des milliers de fans de tennis pour la Laver Cup. Partis d’une halle vide, les organisateurs ont eu moins d’un mois pour construire une arène.

Le montage du stade est presque terminé. Vendredi, plus de 17’000 spectateurs se masseront dans les gradins de Palexpo pour la troisième édition de la Laver Cup. Mais les organisateurs rêvaient plus grand. Malheureusement, le toit de Palexpo était trop bas pour viser les 20'000 spectateurs.

Contrairement aux deux premières éditions, la version genevoise de la Laver Cup n’a pas pu se baser sur des infrastructures existantes. Le 28 août dernier, les halles de Palexpo étaient vides. Jeudi, elles devront être fonctionnelles pour accueillir l’entrainement public avec Roger Federer.

L’événement a la particularité de se jouer sur un court de tennis noir, ce qui ajoute une difficulté pour les organisateurs. Les visiteurs pourront découvrir l’arène dès jeudi avec un entrainement public. Les choses sérieuses commencent elles vendredi.

Pierre Pillet / Vincent Ulrich