Genève

Pomodoro, marque de prêt-à-porter destinée aux Genevois

19.08.2021 17h47 Rédaction

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Depuis près d'un an, le projet met à l'honneur la tomate. Son créateur tenait à lancer son projet dans sa ville natale.

Pomodoro: un fruit en Italie, rapidement converti en marque de prêt-à-porter à Genève. T-shirts et pulls à la tomate brodée, c'est le choix de Pedro Shequina, amoureux du monde de la mode.

Le choix de la tomate n'est pas anodin: «j'ai choisi la tomate pour sa couleur et sa symbolique de fraîcheur». Au-delà de la signification, c'est également pour un pays bien particulier que la tomate est au centre du projet: «J'ai toujours grandi avec des influences italiennes et, à l'époque, mon père a travaillé dans les champs de tomate en Italie.»

Éthique et qualité au détriment de la quantité

Dans une industrie du textile où les valeurs sociales et environnementales sont parfois délaissées, Pomodoro brode ses pièces dans la région, en partenariat avec la Fondation Foyer-Handicap. Cette collaboration est saluée par la direction de l'établissement qui se félicite du travail accompli «qui fait sens» avec des entreprises locales.

 

R. Pacheco