Suisse

Record du monde battu sur les quais de Genève!

03.10.2021 18h43 Rédaction

image

La nouvelle course The Giants a pris possession des quais ce dimanche matin. Les meilleurs coureurs de la planète se sont affrontés. Déception pour le Genevois Julien Wanders, mais record du monde battu chez les dames

Dix kilomètres autour de la Rade, c’était le défi proposé aux 1'314 participants de la course The Giants Geneva. Et si l’objectif était de marquer les esprits, c’est réussi. La meilleure coureuse a battu le record du monde de la discipline. La Bahreïnie Kalkidan Gezahegne a couru en 29'38.

Chez les hommes, le Kénya a dominé la course avec un triplé. La victoire est revenue à Kibiwott Kandie, recordman du monde du semi-marathon. Avec un temps de 26’51, il réalise la sixième meilleure performance mondiale de l’histoire.

Du côté genevois, déception pour Julien Wanders. Le triple vainqueur de la Course de l’Escalade échoue au onzième rang, à près de deux minutes de son record d’Europe de la discipline. Mais le coureur genevois se remet gentiment d’une blessure.

La course The Giants voulait se faire un nom dans la galaxie mondiale des dix kilomètres sur route. C’est désormais chose faite.