Genève

Rugby: Bel exploit pour l’équipe Switzers à Bangkok

17.11.2019 21h18 Rédaction

image

L’exploit de la semaine nous vient de la planète rugby. Les Switzers ont vaincus les Pacific Warriors en finale de la Bangkok Sevens. Une victoire au niveau international impressionnante pour l’équipe suisse qui fêtait cette année ses dix ans. 

Dix ans d’ailleurs que les néo-zélandais rafflaient la coupe, sans laisser la place à d’autres équipes. C’était jusqu’à l’arrivée des Switzers. «J’ai une équipe très jeune avec quelques joueurs qui ont évolué à très haut niveau pour les accompagner. On a assisté à une véritable osmose pendant les deux jours de tournois», raconte Simon Berruyer, l’entraîneur. 

Et la tâche n’était pas simple. Le tournoi accueille des équipes de très haut niveau, parfois même professionnelles. «Dans l’équipe qu’on a battu, il y avait deux joueurs des Chiefs, l’une des plus grosses provinces néo-zélandaises. Cela représente 5 ou 6 joueurs de l’équipe All Blacks actuelle. C’est vraiment des gros joueurs qu’on a battu.»

L’équipe masculine ne s’est pas déplacée seule. Une honorable place de sixième pour l’équipe féminine qui est plus habituée à jouer à 15, explique la manager des Switzers, Nadia Fonzo.

 

Léa Frischknecht