Rugby: Genève Plan-les-Ouates vise un titre dans les trois ans
Habitué à se positionner en tête du classement, Genève Plan-les-Ouates s’est incliné hier, 25 à 21, contre Zurich. Joueur de l’équipe, Gaëtan Hirsch, rappelle que beaucoup de choses ont changé pour le club cette saison. Nouvelle équipe, nouveau coach donc nouveau plan de jeu. Il a fallu un peu de temps pour tout mettre en place. Si le rugbyman se réjouit de la victoire de son club il y a deux semaines contre Stade-Lausanne, il est plus amer quant à la défaite d’hier: «On est vraiment pas passé loin, on tenait le bout. On a pris un essai sur la dernière action et ils sont repassés devant. On l’a un peu en travers de la gorge mais ça fait partie du sport. »
Alors quel objectif pour la suite? Gaetan Hirsch est formel: «L’objectif réel, c’est d’être champion dans les trois ans.» Cette année, le club se laisse donc du temps et espère être dans les quatre premiers du classement.
Le rugby genevois, une grande famille
Entre Avusy, Hermance et Plan-les-Ouates, ce sont trois équipes genevoises qui s’affrontent dans des derbys très constructifs selon Gaetan Hirsch. En effet, les effectifs se connaissent, ont déjà joué ensemble et le jeune joueur de Plan-les-Ouates apprécie particulièrement le fait d’affronter aujourd’hui des coéquipiers d’hier.
Léa Frischknecht