Saison terminée pour le GSHC
Le monde du sport impacté aussi par les effets du coronavirus. Les championnats de hockey sont terminés. La décision a été prise par les dirigeants des clubs en conférence téléphonique ce matin.
Rideau sur la saison de hockey sur glace. Après deux journées à huis clos, les clubs ont décidé de tirer la prise. Toutes les ligues inférieures ont également été interrompues. Au Genève-Servette, les joueurs à l’entrainement ce matin étaient dépités.
Une saison blanche donc alors que les genevois avaient terminé la saison régulière à la 4ème place à deux points du leader. Jusqu’à présent seules les deux guerres mondiales avaient conduit à pareille situation, la dernière fois c’était en 1940.
Le risque de propagation du coronavirus a changé les habitudes, à l’image de la distance demandée aux journalistes pour les interviews. Reste désormais à clarifier la situation pour les joueurs.
Une nouvelle assemblée extraordinaire de la league demain permettra de déterminer si un champion est désigné, s’il y a des relégations et promotions ou si c’est le statu quo pour une saison blanche qui restera dans les mémoires.
Gilles Miélot