Genève

Sept structures genevoises lancent le Music Pass

27.09.2021 17h36 Rédaction

image

Sept structures musicales genevoises lancent aujourd’hui le Music Pass. Le sésame donne accès à 20 concerts éclectiques pour moins de 100 francs, avec pour volonté majeure de titiller la curiosité des amateurs de musique. 

Et si avec un même petit papier rose vous pouviez aller à un concert de rock, de musique classique, ou encore de jazz? Lancé aujourd’hui, le Music Pass permet d’accéder aux concerts de 7 structures genevoises, aux styles différents, le tout pour 99 francs. 

"La liste des concerts est disponible en ligne, le détenteur du pass n'a ensuite plus qu'à venir et faire tamponner son sésame pour profiter du spectacle" détaille Frédéric Steinbruchel, secrétaire de l'association Music Pass et secrétaire général de l'OCG. "C'est un projet pilote", précise Anne Fatout, présidente de l'association Music Pass et responsable communication pour l'AMR. "Si le succès est au rendez-vous, nous pourrons envisager de réitérer et d'élargir à d'autres structures encore". 

Un pass pour tous, tous pour la musique

Parmi les structures partenaires, l’AMR, cave12, Contrechamps, Eklekto, Gli Angeli Genève, L’Orchestre de Chambre de Genève, Post Tenebras Rock. L’idée d’un pass commun était déjà sur la table depuis de longs mois. Les restrictions sanitaires sont venues confirmer l’envie et le besoin de sortir à nouveau dans des lieux variés.

"On souhaite que la culture soit relancée et attirer d'autres types de spectateurs, curieux de découvrir d'auters styles!" se réjouit Mathilde Audit, administratrice de Post Tenebras Rock. Pour ce projet pilote seuls 500 pass nominatifs sont disponibles. Ils sont valables pour toute la saison musicale, soit jusque fin juillet 2022.  

 

Julie Zaugg