Archives

Simon Dubouloz, l'artisan sellier des stars du paddock

25.04.2021 18h44 Rédaction

image

Ce regard, c’est celui d’un expert. Simon Dublouloz, 30 ans, est aujourd’hui un mécanicien de haut niveau. Après avoir été formé dans l’une des plus prestigieuses écoles de mécaniciens de compétition dans le sud-ouest de la France, le Genevois a fait ses premiers pas en championnat du monde de moto en 2015. Et rapidement, il y gagne ses premiers galons. 

Simon Dubouloz n’est pas seulement imposé comme un mécanicien du paddock, il fabrique aussi des selles sur mesure pour les pilotes de Grand Prix.  Et voici son plus beau trophée: le Genevois a confectionné une selle pour la légende vivante de la moto, Valentino Rossi, l’Italien aux neuf titres de champion du monde. Car si le Genevois est un passionné de moto, c’est aussi un artisan amoureux du travail bien fait.

Depuis Simon Dubouloz a créé sa propre entreprise de sellerie. Car cette passion pour le cuir, c’est avant tout une histoire de famille. Simon, a grandi et fait ses premières selles motos dans l’atelier de maroquinerie de sa mère.

A seulement 30 ans, le Genevois est déjà dans une optique de transmission du savoir. En marge de ses courses, il apporte son savoir-faire aux jeunes apprentis mécaniciens du centre de formation professionnel technique.

Denis Palma