Genève

Suppression de postes à Cointrin en vue

25.10.2021 20h01 Rédaction

image

En conséquence de la pandémie, Genève Aéroport veut supprimer une vingtaine de postes de travail.

L'annonce a été faite à l'ATS par le porte-parole de Genève Aéroport, Ignace Jeannerat. Au moins 5 des collaborateurs concernés seront envoyés en retraite ou en pré-retraite. Pas de licenciement collectif et de plan social puisque le nombre de postes à supprimer se situe en deça de la limite nécessaires à ce genre d'action. Il faut dire que l’aéroport essuie une perte de 129,5 millions de francs pour l’exercice 2020.

Une crise sans précédent depuis la 2ème Guerre Mondiale

Genève Aéroport constate une forte baisse du trafic aérien ainsi qu'une chute des revenus aéronautiques et non aéronautiques. En plus de ces licenciements, il envisage de réduire les investissements à hauteur de 30 millions de francs ainsi que les dépenses de fonctionnement à hauteur de 15 millions. Mesures qui entreront en vigueur dès l’année prochaine. Et malgré ces mesures, Genève Aéroport prévoit un déficit pour l’année en cours.

Genève aéroport va devoir se concentrer sur ses projets les plus cruciaux, en espérant, d'ici 2023 pouvoir se relancer sur de nouveaux projets.