Sport

Un Genevois, plongeur de l'extrême

12.09.2021 19h19 Rédaction

image

Jean-David Duval a commencé le plongeon à l’âge de 4 ans, mais depuis peu il s’est spécialisé dans le cliff diving.

Des sauts à plus de 20 mètres du haut de falaises et de ponts. L’adrénaline et le dépassement de soi l’accompagnent dans son quotidien. Pour Jean-David Duval, le simple plongeon de 1 et 3 mètres ne lui suffisait plus. Près de 20 heures d’entrainement par semaine depuis ses 18 ans, il a décidé de prendre un autre chemin, le plongeon de haut vol.   

Des paysages aux allures paradisiaques

Un sentiment de liberté et de l’adrénaline assurée, c’est ce que recherche cet étudiant de 24 ans, mais pour cela il doit aller des endroits atypiques et puiser dans ses ressources pour se jeter à l’eau. Mais avant de plonger, il doit assurer sa propre sécurité. La grande différence entre les hauteurs de sauts, c’est l’impact dans l’eau. Et l’aventure n’est pas terminé. Un pont de 19 mètres l’attend à quelques minutes de là.

Mais il n’est pas facile pour lui d’en vivre pour le moment. Un sport qui demande énormément d’aptitude physiques et mentales. Et pour le moment, il n’est pas facile pour lui d’en vivre. Jean-David a donc besoin du Soutien de son entourage. Avec seulement 3 suisses dans cette discipline, il espère participer à la coupe du monde d’Abu Dhabi en décembre prochain. Une épreuve qualificative, pour les championnats du monde au Japon, au printemps prochain.