Genève

Un balcon sur le tarmac

01.10.2021 13h09 Rédaction

image

Plus de 20 000 curieux sont déjà venus observer la nouvelle vue sur les pistes de l’aéroport de Genève. Le nouvel espace a rouvert en début d’été et entamera une pause hivernale début novembre. Il reste encore un mois pour bénéficier du panorama avant le printemps 2022.


Une impression de déjà-vu

Les plus anciens se souviennent de la terrasse de l’aéroport. Elle faisait office de distraction du dimanche pour observer les avions dans les années 60. A l’époque, il fallait payer l’accès pour la somme symbolique de 50 centimes. Les temps ont changé. Même si la terrasse peut accueillir plusieurs centaines de personnes, la fréquentation reste encore confidentielle.

André Schneider avait l’idée en tête de redonner vie à cette terrasse depuis dix ans, constatant l'émerveillement permanent du public. Installée au 4eme et dernier étage du terminal principal, la terrasse est accessible pour les visiteurs sans carte d’embarquement. Une fois le passage de sûreté effectué, comme à l’embarquement, les visiteurs peuvent s’installer et profiter du spectacle.

Un paradis pour spotters

La communauté des spotters réunit près de 80 passionnés à Genève. La plupart d’entre eux apprécient ce nouveau point de vue unique. Le Youtubeur Nolan Jungo, éditeur de la chaîne GVA Spotter constate que la terrasse permet de réaliser de meilleures prises de vue des appareils sans que les ailes ne masquent le fuselage. D’autres opérations sur le tarmac sont désormais visibles comme le recul de l’avion par un véhicule avant le décollage.

Informations pratiques

Accès par l’ascenseur au niveau des Arrivées du bâtiment principal (T1), 4e étage.

Horaires:

Haute saison (1er mai - 31 octobre): du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00)

Basse saison (1er novembre - 14 mars) : fermé

Moyenne saison (15 mars - 30 avril): mercredi, samedi et dimanche de 11h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00)