Genève

Un nouveau salon de l'auto se déroulera au Qatar

25.08.2021 11h55 Rédaction

image

Le Geneva International Motor Show (GIMS) et Qatar Tourism ont tenu ce matin une conférence de presse depuis Doha. À l'issue de cette rencontre, un partenariat a été signé entre les deux institutions. Il comprend notamment la création d'un nouveau salon de l'auto qui se déroulera dès 2023 au Qatar, à Doha.

Maurice Turrettini, le président du comité du GIMS, a expliqué « (qu')En joignant nos forces avec Qatar Tourism, nous pourrons nous concentrer sur la 91ème édition du GIMS en Février 2022, où nous aurons l'opportunité de penser ensemble le nouveau salon de l'auto à Doha ». «Cet évènement deviendra un nouveau salon automobile de renommée mondiale pour le Moyen-Orient», a déclaré Akbar Al Baker, président de Qatar Tourism et de la compagnie aérienne Qatar Airway.

Le GIMS se déroulera toujours chaque année à Genève. La nouveauté réside en un nouveau salon qui se tiendra ensuite tous les deux ans à Doha, dès 2023. Le concept complet ne sera pas dévoilé avant le prochain Salon de Genève, qui aura lieu du 19 au 27 février 2022.

Jza