Sport

Un préparateur physique de NHL s'invite aux Vernets

12.09.2021 18h20 Rédaction

image

Genève association recevait un entraineur de renom cette semaine aux Vernets, Daniel broberg. Ce suédois aux 30 années d’expérience était présent cette semaine avec les jeunes aiglons pour leur montrer une culture différente et son savoir, lui qui a côtoyé des joueurs de renoms en NHL. 

Daniel Broberg, entraineur depuis l’âge de 16 ans et passé notamment par la structure de recrutement des detroit red wings en NHL. Il s’occupe ajd du développement individuel et collectif des joueurs à travers le monde entier. «Pour moi, la confiance est la clé. Peu importe si vous avez 10 ans ou si vous êtes un joueur professionnel. Je pense que développer cet état d’esprit et faire confiance en vos armes. C’est ce sur quoi je travaille ajd. En hockey, les fondamentaux sont le patinage, le maniement de la canne et le tir. Et tout vient de l’équilibre». 

Des similitudes en Europe

Selon lui, Les joueurs suisses et suédois ont quelques similitudes en matière d’aptitudes techniques. Mais contrairement aux écoles de hockey du canton, il base tout sur le patinage. Les objectifs de sa venue, donner une impulsion au sein des membres du club. Et pour les jeunes, percevoir une nouvelle culture. Tous ces outils, il va chercher à les transmettre aux futures générations sur un court laps de temps. Après 1h d’entrainement intense, les jeunes ont retenu que du positif. «Peut-être que je peux leur donner quelques conseils qu’ils peuvent ajouter à leur travail quotidien».

Grâce au soutien de la ville du canton et des membres du club, Genève-Servette association peut se développer et entrevoir un avenir certain pour les jeunes, ces prochaines années.