Genève

Un projet alternatif à Migros sur le site du Macumba

11.08.2021 16h48 Rédaction

image

Le projet commercial de Migros sur l’ancien site du Macumba en France voisine est toujours au point mort, un jeune entrepreneur local veut profiter du contexte climatologique pour proposer un autre projet, plus écolo qui mêlerait loisirs et commerce équitable.

Il n’y a plus personne sur le parking du Macumba, le plus grand centre de loisirs d’Europe a fermé il y a 6 ans. Migros France qui possède la parcelle veut étendre son Vitam parc avec un grand centre commercial. Un de plus dans une région saturée. C’est ce qui a conduit un jeune entrepreneur à proposer autre chose.

Un projet dont les contours ne sont pas finalisés, sans l’appui des collectivités locales, mais avec l’aide d’une dizaine d’entrepreneurs et qui promet 200 emplois pour un coût de 60 millions.

Reste désormais à convaincre les dirigeants du géant orange sans crainte de se faire souffler l’idée. Si les projets écolos fleurissent en France voisine, c’est un combat d’un David vert contre un Goliath mercantile qui s’amorce sur le site du Macumba.

G.Miélot